Vous êtes ici :   Accueil » Blog
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Blog
Tous les billets
VERMELLES-RC LENS EU U17 DH  -  par crispecq
MATCH US VERMELLES – RC LENS EN U17 DH

Les vermellois ont perdu 4 à 0 mais le score ne reflète pas la physionomie du match. Nos joueurs se sont bien défendus contre ce club professionnel qui a toujours privilégié l'argent au détriment de la formation en achetant des joueurs à bas prix et en les revendant avec une plus value ; on appelle cela une entreprise et non un club sportif .

Messieurs du RCL n'y a t'il pas de très bons joueurs dans le bassin minier ?

Je voudrais revenir sur cette saison en U17 DH et vous expliquer que ce groupe est accompagné par des dirigeants qui sont champions de France d'une discipline physique éprouvante : la GALIPETTE , voilà bien une activité ou les dirigeants des U17 DH concourent sans faiblesse, année après année, sur le plan international, raflant les titres comme les conquêtes.

Une étude sérieuse de la ligue nous apprend d'ailleurs que si le « Vermelles lover », souvent qualifié de meilleur amant du monde, est performant, les dirigeants des U17 DH le doivent peut-être en partie à la taille de leur attribut qui serait le plus grand de la ligue Nord Pas de Calais .

Les dirigeants des U17 DH arrivent donc en tête du classement avec une longueur impressionnante, ils sont suivis de prés par les dirigeants des U19 A et des U19B, le dernier du classement est l'éducateur des U17 DH pour qui nous ne donnerons pas la mensuration par solidarité masculine .

Avant de laisser chacun prendre sa place dans cette échelle de la tendresse, il nous semble utile de préciser que les limites de l'étude se trouvent dans l'auto évaluation des sujets, qui ont eux mémes ou avec l'aide d'une assistante pris les mesures au mètre ruban .

On n'est pas sur que certains n'ont pas cherché à grappiller quelques millimètres sous le manteau .

Comme disait un dirigeant de l'USV « ce n'est pas à la longueur du fusil qu'on juge un bon chasseur » n'est ce pas Laurent ?

« LES DIRIGEANTS DES U17 ONT LA FIERTE DE LA GAULE »
Publié le 21/02/2011 º 19:48  - 2 commentaires 2 commentaires - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
VERMELLES- DOUAI EN U17 DH  -  par crispecq
VERMELLES – DOUAI EN U 17 DH

L'opposition de style entre nordistes et boyaux rouge s'est longtemps sustentée à l'influx nerveux avant de retomber dans une besace vermelloise bien plus robuste.

Le match aurait toutefois pu prendre une toute autre direction si d'emblée , les douaisiens ne s'étaient pas pris les pieds dans le tapis .

Sans round d'observation , les vermellois comprirent rapidement que leur intérêt était de mettre les douaisiens sous l'entonnoir ,

Une réelle présence du bloc défensive , une attaque efficace , il n'en fallait pas plus pour perturber une équipe douaisienne en proie à d'incroyables ratés à l'arrière .

Vermelles venait d'imprimer sa cadence aux débats.

Mais le réveil des hommes de Jonathan tardait à se faire sentir, Douai mena 1 à 0 , cependant c'est en toute quiétude que le bastion bleu et rouge sauta le pas : 1 à 1 .

Un résultat certainement en trompe œil tant Douai ne joua pas avec ses vrais arguments .

Grâce à un changement de coté un nivellement des valeurs se mit en place .

Le club des géants décida de desserrer le frein à main et une meilleure gestion des moments forts donna quelques idées de choix au coach de Douai .

Vermelles tarda un moment à réaliser la portée offensive adverse mais sut préserver son capital avec une adéquate intégrité de ses moyens physiques notamment en défense.

Vermelles , en manque de dividendes , s'aperçut, malgré un spectre bien légitime de pression adverse , que le potentiel était là .

Coïncident avec une baisse de régime moteur de Douai , vermelles regagna en énergie.

Symboliquement acharné sur chaque ballon , vermelles trouva la faille grâce à Jason d'un tir de plus de vingt mètres 2 à 1 .

Ce but permit de faire la course en tète jusqu'à la fin du match .

Ce match nous à permis de voir que la capacité de réaction des U 17 de vermelles était une marque de fabrique cette saison

« NOTRE ESSAIN D' ABEILLES S'EST REVELE BIEN PLUS EFFICACE QU'UN GEANT DE DOUAI »
Publié le 13/02/2011 º 18:48  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
match VERMELLES - ST OMER en U17 DH  -  par crispecq
Match U17 DH entre VERMELLES et ST OMER

Victoire de ST OMER 3 à 1

Lamentable et injuste: je trouve les propos de l'entraineur de ST OMER absolument indignes d'un entraineur ! Plein de haine et de méchanceté .

J'espère qu'ils n'auront pas de répercussions au niveau de l'ambiance chez les spectateurs et sur la pelouse car beaucoup de joueurs de st omer ont énormément de talent .

Je les félicite d'ailleurs pour leur victoire contre vermelles .

C'est en effet , très injuste que cet éducateur s'en prenne au système de jeu de vermelles en le comparant a un système de merde .

Et surtout ce que nous n'admettons pas c'est qu'il s'en prenne aux jeunes joueurs de l'USV.

A certains moments on ne savait plus qui était l'adulte .

Cet éducateur aime souligner qu'il connait bien le football « «  oui peut être le football de rue » »

C'est vrai que les matchs entre vermelles et st omer sont des rencontres particulières .

Mais est ce une raison pour tirer ainsi à vue et de déterrer les rancœurs d'hier?

Monsieur l'éducateur quand on aime le football et le sport , on se concentre sur les forces de son équipe mais on ne dénigre pas l'adversaire .
De plus , on lutte contre les incivilités .

Je pense que vous avez encore de gros progrès à faire en tant qu'éducateur.

Maintenant reste à savoir si le boomerang ne va pas revenir un jour vers son lanceur .

A part ces incivilités , nous avons assisté à un match de division d' honneur et à une très bonne équipe de st omer à qui je souhaite une très bonne continuation .

«  MONSIEUR LES EDUCATEURS VOUS ETES DES ACTEURS DYNAMIQUES DU FOOTBALL , CESSEZ DE NOUS DECEVOIR!!!!!!!! »
Publié le 30/01/2011 º 17:46  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
VERMELLES - BETHUNE EN U 17 DH  -  par crispecq
Le derby en U17 entre vermelles et Béthune

Pour de nombreuses raisons ,la proximité géographique , et les interconnexions entre techniciens et joueurs entre autres , ce derby avait un goût particulier .

S'il avait besoin d'une piqure de rappel , Béthune peut se féliciter d'avoir les fesses toutes rouges après son court séjour à vermelles.

Dans le rôle de l'infirmière , l'équipe de vermelles a appuyé la ou ça faisait mal , en livrant un match sérieux et sans faille dans l'engagement , pour prendre le dessus sur l'équipe de Béthune.

L'équipe de vermelles déplorait cinq absents , cinq cadres en plus!!!! une pénurie qui s'est traduite par une motivation supplémentaire .

Dés l'entame de match vermelles impose sa supériorité et sa maitrise technique , faisant circuler le ballon et courir leurs adversaires .

Les joueurs du coach de vermelles se procuraient les premières opportunités grâce à Xavier et Thomas qui échouaient devant le portier Béthunois .

L'ensemble manquait pourtant un peu de percussion pour s'ouvrir le chemin des filets face à une équipe bien regroupée .

La faille vint d'un coup franc d'Antoine, il délivra un ballon au deuxième poteau que Jonathan exploita avec brio et voilà 1 à 0 pour les vermellois.

Mais ce but , au lieu de délivrer les vermellois , les crispa , et ils se mirent à reculer .

Sur un coup franc provoqué par une maladresse vermelloise , un jeune , bethunois à la chevelure luxuriante adressa un coup franc digne de faire rougir certain professionnel.

Bethune revint dans la partie 1 à 1 .

Les U17 de vermelles ne voulaient surtout pas rester sur ce score de parité et repartirent à l'assaut des buts béthunois.

Sur un énième débordement de Jonathan , Arnaud reprit le ballon du plat du pied pour l'envoyer sous la barre , voici une phase de jeu à étudier dans les anales du football .

2 à 1 POUR VERMELLES .

Vermelles assura , alors sa domination par une meilleure occupation du terrain ne voulant pas lâcher les points d'une victoire importante pour rester au contact de la tète du classement .

« DANS FOOTBALL , IL NE SUFFIT PAS DE LE DIRE , IL FAUT LE FAIRE ET VOUS L'AVEZ FAIT LES U 17 »
Publié le 23/01/2011 º 16:14  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
ST AMAND - US VERMELLES en U17 DH  -  par crispecq
Match ST AMAND -US VERMELLES EN U17 DH

Actuellement il est facile de faire dégénérer une rencontre !!!!

Dans le match st Amand – vermelles , un joueur de 17 ans de l'us vermelles après son expulsion, a été victime d'une agression en rentrant au vestiaire par des pseudo – supporters .

Il y en a marre qu'à chaque rencontre de football , on prenne excuse du racisme pour attiser la haine et le conflit ,

Non nous ne sommes pas racistes , un joueur de football est un joueur de football si il est fair-play , il est respectable peu importe ses origines , sa taille ou sa couleur de cheveux .

Le football a t' il quelque chose à retirer de ces lynchage à chaque rencontre , ou le moindre soupir est grossi mille fois comme une amibe sous microscope .

Franchement vu de loin , je n'en suis pas sure , vu de prés non plus d'ailleurs ! À bien y réfléchir messieurs de la ligue .

« IL EST OU LE PROPOS RACISTE ? »
Publié le 22/11/2010 º 20:26  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
VERMELLES - HAZEBROUCK EN U17 DH  -  par crispecq
VERMELLES – HAZEBROUCK
Les bleus et rouges à coté de la plaque privent le stade léo Lagrange de spectacle.

Les vermellois n'ont pas confirmé leur belle victoire contre avion .

A l'issue d'un match très médiocre de leur part ils ont du concéder une défaite contre Hazebrouck 3 à 2.

Les U17 ont incontestablement livré ce matin l'une de leurs plus tristes sorties depuis le début de la saison.
Incapables de mettre du rythme , timorés dans les duels , ils sont complétement passés à coté de leurs match.

Sans la maladresse des attaquants de Hazebrouck , ils auraient même pu recevoir une drôle de claque.

Celle ci n'a finalement pas été donnée mais cela n'a pas empêché Jonathan d'être furieux que déçu , il faut dire qu'il y avait de quoi être énervé devant tant de médiocrité.

Les dirigeants et les spectateurs venus assister à ce match ont en effet très rapidement pu s'apercevoir que leurs joueurs n'étaient pas à la hauteur.

Vermelles ne proposa aucun mouvement digne de ce nom pendant cette rencontre .

La fin de match fut même une longue litanie pour les vermellois qui oublièrent les replis défensifs et laissèrent des boulevards que les attaquants de Hazebrouck empruntèrent vaillamment.

Les vermellois restent scotchés au milieu du classement et n'ont aucune ambition et aucune fierté .

Après cette prestation ils ne valent en effet vraiment pas mieux que le milieu du classement !!

« CEUX QUI PRETENDENT AVOIR LE NIVEAU POUR JOUER EN DH , QU' ILS LE PROUVENT !!!!!! QU'ILS NE SE CONTENTENT PAS DE FAIRE ILLUSION !!!! »
Publié le 07/11/2010 º 21:34  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
match coupe artois u 17  -  par ludo

bravo a Claude est son équipe victoire en coupe d Artois U17 4 - 0 A 11 est réduit a 10 au bout de 5 minutes avec certains joueurs réduit physiquement du a des douleurs  a 9 contre 11 pendant 10 minutes courage a tous a+ k

Publié le 24/10/2010 º 20:14  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
MATCH VERMELLES - AVION en U17 DH  -  par crispecq
Match VERMELLES – AVION en U17 DH
Quelle matinée ! Décidément les vermellois ont le chic pour faire passer les spectateurs par des émotions fortes et contrastées .

Et quand on dit que le foot , c'est un peu le résumé d'une tranche de vie , ce match face à Avion
laisse une empreinte forte qui offre à penser qu'elle vaut la peine d'être vécue si elle l'est aussi pleinement .

Car dimanche matin , le stade de vermelles a vibré à l'unisson des guerriers , en rythme avec ces «  diables rouges et bleus » qui ont peiné , souffert , martyrisé leur orgueil pour finalement exploser dans un bouillon de joie.

Et Avion , l'adversaire du jour , y fut certainement pour beaucoup dans l'exaltation de ce collectif vermellois qui , à la maison , bâtit une véritable forteresse au fil des rencontres .

Après avoir accueilli deux cadors du championnat : Avion et wasquehal le stade de vermelles , reste d'ailleurs inviolé .

Mais que ce fut compliqué ! Il aura fallu beaucoup de rigueur , d'énergie et d'enthousiasme pour maintenir à flot un navire vermellois qui a failli prendre l'eau .

Fort heureusement , les joueurs de Jonathan ne sont pas tombés dans le pièges de l'indiscipline .

Jonathan a bien noté que sont équipe , si elle s'est de nouveau montrée très solide défensivement , a également du son salut à la maladresse des avionnais .

De la à dire que les vermellois se sont contentés de défendre , il n'y a qu'un pas qu'il ne faut pas franchir .

Car les intentions étaient là , plus saillantes , plus déterminés que lors de la dernière sortie à Douai mais il reste à travailler la continuité et l'enchainement des temps de jeu .
Il est vrai qu'actuellement , il nous faut la réussite des buteurs pour peser sur la rencontre histoire de nous faire vivre de bonne émotions.

Tout cela pour vous dire que nous avons honorablement gagner le derby de l'Artois 1 à 0 contre Avion.

« les diables rouges et bleus mettent une pierre de plus à leur édifice »
Publié le 24/10/2010 º 19:00  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
MATCH : DOUAI - VERMELLES EN U 17 DH  -  par crispecq
MATCH DOUAI . US VERMELLES EN U17 DH
Dans le match qui opposait Douai à vermelles en U17 : victoire de Douai 2 à 1.

Les vermellois capitalisent , les vermellois gaspillent , mais les vermellois ne surfent pas encore sur la vague du bonheur absolu .

Le constat n'a rien de désagréable , il n'est que le reflet d'une réalité bien palpable, la motivation vient toute seule contre des grosses équipes (avion , Lens , wasquehal ) mais il faut être humble contre des équipes soit disant plus faibles .

A bon entendeur merci !!!!!!

Mais je tiens à dire que l'on a surement pas encore vu la vraie équipe vermelloise.

Son cheminement est en effet encore trop laborieux par moments , même si les bénéfices tombent , pour que les éducateurs puissent dire , ça y est , c'est parti !!! il faut avoir les pieds sur terre et ne pas rêver !!!!

En mettant de l'huile dans les rouages en peaufinant les réglages , Jonathan parviendra sans doute à ses fins.

Car cette équipe regorge de potentiels .
Le poids du passé plaide en notre faveur .
On sait que dans leurs phases les plus attractives , les vermellois pèsent lourd et même du gros lourd.
Alors patience .
Le déclic , c'est pour bientôt .

Dans le football lorsqu'on se croie plus beau que le paon mieux vaudrait faire preuve d'un peu plus d'humilité à l'égard des adversaires que l'on méprise et resté soi même dans n'importe quelle circonstance.
Publié le 17/10/2010 º 19:21  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
specifique gardien U13 U14  -  par epinoke
un grand merci a MAXIME DUBOIS qui s'investit parmis nous pour le specifique Gardien des u13 et u14 chaque mercredi smiley complice
Publié le 13/10/2010 º 18:59  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
VERMELLES - WASQUEHAL EN U17 DH  -  par crispecq
MATCHS VERMELLES – WASQUEHAL EN U17 DH

La jeunesse Vermelloise s'affirme et sème beaucoup d'espoir contre Wasquehal .

Cette jeunesse a été moquée , brocardée , ardemment critiquée , mais elle est en passe de faire taire ses détracteurs.
La formation vermelloise qui fut dans le passé l'une des marques de fabrique du serial bleu et rouge
,revient au premier plan .

Elle le fait même de manière éclatante contre Wasquehal.

Dimanche , le stade de vermelles a successivement vu gambader les jeunes du cru ,REMI,YOAN,LOIC,JONATHAN,PIERRICK et ANTOINE resté sur son banc , ce dernier attend paisiblement son heure .

L'attitude du coach peut l'inciter à l'optimisme , depuis le début de la saison , le coach de vermelles ne doit pas hésiter à s'appuyer sur les jeunes « made in vermelles »

Après une domination territoriale de tous les instants , les U17 se font surprendre par un contre rondement mené par wasquehal.
Mais les vermellois sur de leur potentiel, ne se laissent pas démonter et reviennent dans le match après une percée de XAVIER dans l'axe.
Le libéro de wasquehal ne peut faire autrement que de le crocheter dans la surface «  penalty » et là ANTOINE , tel un gladiateur dans son arène , avec le sang froid d'un tireur d'élite, crucifie le portier de wasquehal.

A chaque match au stade Léo Lagrange , se déroule une bataille .
Les joueurs donnent des coups , simulent , se sont des guerriers (GARY,ARNAUD,WILLIAM) qui refusent de baisser la garde.

Les U17 de vermelles et de wasquehal ont un coté très animal qui visent la même chose : LA VICTOIRE.
Pour les U17 , il faut gagner le premier duel puis les trentes suivants.
A chaque fois , ils ressentent une giclée d'adrénaline.
Un match des U17 est une rafale d'émotion .

Les rencontres entre vermelles et wasquehal sont des matchs avec pas mal de coups , sans parler des chutes, des extensions , etc .

Dans un match la douleur est toujours présente, on doit en faire abstraction , celui qui s'arrête de jouer dés qu'il à mal ne va pas très loin .

En match , il ne faut pas écouter son corps car il y a toujours un muscle qui tire , un pied endolori ou le dos qui se raidit mais que le plaisir est intense quand on donne le meilleur de soi même et que cela paye.

Voilà un très bon résultat contre une équipe qui vise la montée en nationale.

« QUI A DIT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE BELLE SAISON A VERMELLES »
Publié le 03/10/2010 º 21:36  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
match des u 13A  -  par epinoke
Juste pour dire que les u13A sont en challenge cette année et non en excellence pour gagner des matchs il faut être motivès etre complice avec ses coequipiers avoir un groupe soudé et solidaire et avoir la rage de gagner les séances d'entraînement sont a prendre au serieux nous ne sommes pas une colonnie de vacance. Le football commence d'abord par le travail qui est fait aux entrainementsbravo j'espere que pour la suite de la saison on retrouvera nos valeurs qui sont à mes yeux avoir un bon niveau. J'espere que nous allons retrouver vite notre jeu et redresser les resultats, l'objectif et de finir dans les 3 premiers,  allez l'USV ....
Publié le 03/10/2010 º 13:45  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
l'encadrement des U17 DH  -  par crispecq
L'ENCADREMENT DES U17DH

Je m'étonne encore de la réussite des U17 DH en ce début de saison , pas au point de vue footballistique mais au point de vue des gens qui encadrent cette équipe .

Voici trois exemples méconnus du grand public de cet encadrement .

GARY , le stoppeur de L'usv qui à déjà beugné la moitié des yeux des adversaires de l'usv avec son coude , s'appelle en fait ROCH VOISINE et à du se mettre au football sur le tard , à la suite d'un concert à MONTREAL qui a mal tourné .

Plus fort encore JONATHAN est en fait ROCCO GRANATTA ancien acteur romantique qui tourna beaucoup à une époque , alors qu'il avait de longs cheveux bouclés , les plus grandes : ALICE SAPRITCH, GENEVIEVE DE FONTENAY ET SUSAN BOYLE ont croisé son regard profond.
Au faite ROCCO pour avoir un garçon il faut rechercher la profondeur comme au football.

Enfin SEBASTIEN , célèbre arbitre de DH n'est autre que JEAN CLAUDE DUSS la « blatte » en espagnol . Au stade de vermelles on se souvient de lui sous le petit nom de jean claude DUSS à la recherche de sa dulcinée «  vas y jean claude t'as aucune chance!! fonce » .
Il cherche toujours le mode d'emploi de la gente féminine «  qui peut le lui expliquer »


En conclusion comment voulez vous que ces adolescents ne soient pas déboussolés après avoir côtoyé ces trois artistes.
Publié le 30/09/2010 º 18:40  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
U17 DH ST OMER _VERMELLES  -  par crispecq
Match ST OMER – VERMELLES EN U17 DH
Victoire de vermelles 1 à 0 , but de Rémy
Après la victoire en audomarois un nouvel élan bleu et rouge a balayé toute forme de pessimisme .
Les bleus et rouges , après deux succès en déplacement nous font rêver à une victoire final en coupe de la ligue! Pour les plus optimistes ! Voire la 1er place en division honneur pour les plus fantaisistes !!!!!
Dans les 2 cas , les réactions étaient excessives.
Si nous connaissons la défaite cette défaite n'annonce pas la fin du monde , mais les victoires aussi belles soit elle signifie que le soleil brillera dans nos yeux .
Le foot reste un spectacle extraordinaire ou la vérité du match contre lesquin n'est pas forcement celle du match de st omer .
On aimerait parfois que ces courbes sinusoïdales puissent être appliquées aux marchés boursiers , aux résultats des entreprises , aux chiffres du chômage mais cela fonctionne pas comme ça.
Le foot a cette futilité qui fait son charme et sa folie .
Dans un match U 17 de vermelles on passe par toutes les émotions et les couleurs de l'arc en ciel en moins de 90 min.
C'est pourquoi je ne tirerais pas de plan sur la comète après le match contre st omer , il est trop tôt pour rêver;
Prudence donc, avant de tirer des conclusions hâtives.
Des tendances se dessinent , certes mais en foot , les tendances peuvent vite devenir obsolètes.
JONATHAN ne dira pas le contraire .
« DANS LE FOOTBALL SI TU N'AS AUCUNE CHANCE , VAS Y FONCE »
Publié le 19/09/2010 º 21:39  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Un petit bonjour  -  par guyricard

Juste pour vous dire un petit bonjour et puis aussi pour vous dire arrêter de vous plaindre vous avez un bon club içi nous n'avons même pas de 18 ans et la ligue ne donne pas de dérogation pour jouer en senior alors une année de perdue mais bon il y a du boulot car dans ce petit club il manque de dirigeant comme partout sauf que dans le gers le foot ils n'aiment pas trop normal au pays du ballon ovale aller vive l'USV  a bientot bizzzzz a tout les potes

guy deroch l

Publié le 22/08/2009 º 09:18  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
VERMELLES -HENIN EN SENIOR A  -  par crispecq
EN SENIOR A VERMELLES-HENIN
VERMELLES – HENIN EN SENIOR A : 2 cartons rouges à 1.
Vous allez me dire: on a déjà beaucoup parlé.....je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai encore beaucoup de mal à digérer l'arbitrage du match VERMELLES -HENIN EN SENIOR A.
Un arbitre, en effet, a le droit de se tromper.
Il peut être difficile de prendre «  la bonne décision » tout comme un joueur peut passer à coté de son match.
L'erreur est humaine, elle est même pardonnable quand on la reconnaît et que l'on accepte d'en parler .
Avec des arbitres comme celui du match VERMELLES -HENIN toute forme de dialogue semble impossible et c'est bien cela qui choque  « il ne faut pas me parler si on entendait des choses intéressantes sur les terrains de football ça se saurait !» ce sont les mots de l'arbitre du match VERMELLES -HENIN .
Si on peut reprocher aux 2 équipes de ne pas avoir gardé leur langue dans leur poche, on peut s'étonner de la réaction de l'arbitre .
Pourquoi ne faut il pas lui parler ? On peut tout de même parler à un arbitre sur un terrain !
En étant un peu "provoc", on pourrait lui conseiller de se mettre à la pêche à la ligne.
Il y trouverait là , tout le silence souhaité.
Comme dans tous les sports collectifs , le dialogue entre les acteurs du jeu est une composante essentielle de la réussite d'un match.
Ne pas admettre cela, c'est être psychorigide .
Et c'est bien cette attitude qu'a laissé l'arbitre de cette rencontre.
Si je me reporte aux arbitres de mon enfance ( parce qu'un bon arbitre peut marquer les esprits autant qu'un bon joueur) les noms de Mr WURZ, VAUTROT ou QUINIOU sortiraient de la boite à souvenirs.
Des arbitres chez qui on sentait un plaisir d'arbitrer et un dialogue.
Tout cela amenait le respect des joueurs et des éducateurs.
A BON ENTENDEUR MERCI
Publié le 03/05/2009 º 22:03  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
MATCH VERMELLES- LILLES EN 15 DH  -  par crispecq
VERMELLES -LILLE EN 15 DH
VERMELLES a montré toutes les facettes d'une future grande équipe en gagnant facilement 2 à 0 contre LILLE, buts d'Adrien et de Jonathan : une équipe très solide physiquement, inspirée offensivement et inébranlable défensivement, avec le cynisme et le sang froid d'un tueur dont le prochain contrat s'appelle le RC LENS.

Le coach a dit à ses joueurs qu'il fallait jouer la victoire.
C'est une victoire méritée, avec un peu plus de sang froid, on aurait pu l'emporter 3 à 0.
On a fait une 1ere mi temps d'anthologie et une 2 ème mi temps très bien maitrisée.
Ce matin , chacun voulait mourir pour l'autre, les 15 ans de Vermelles ont une très bonne équipe.
Elle a de l'avenir.
Après de longues semaines d'errance, on a retrouvé le Vermelles de la première ligne droite, le Vermelles qui ne dépareille pas dans ce groupe de DH.
Ils sont là , oui ils sont là les vermellois, ressourcés, ragaillardis, repartis.
Fluidité retrouvée dans le jeu et efficacité devant le but - paramètre o combien capricieux.
Pour LILLE, c'était un matin de grosse déprime.
Pour les jeunes vermellois un matin de mai qui rime avec gaieté et qui en demande d'autres et comme on dit en MAI fais ce qu'il te plait.
Publié le 03/05/2009 º 21:32  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
us vermelles- AC Cambrai  -  par crispecq
US Vermelles-AC Cambrai en 15 DH
Dans le match de la peur , les 15 ans de vermelles sont sortis de leur torpeur en dominant CAMBRAI pendant 80 minutes .

2 buts de JASON et 1 de STEEVE.

Mais je voudrais revenir sur notre arrière gauche qui, à la façon d'un certain LIONEL MESSI s'est, une fois de plus, joué de la défense de CAMBRAI .

Étonnant et presque indécent pour les cambraisiens de voir ce lutin de l'US VERMELLES, qui chausse du 36 et s'habille en 14 ans, ridiculiser à ce point les bêtises de cambrais!

Cette arrière gauche caresse le ballon comme on caresse la peau d'un bébé : une allure de marcheur qui sème tout le monde, un pas de valse viennoise au milieu des tacles glissés, un air chafouin qui annonce la couleur - alors qu'il est déjà trop tard : " coucou je suis derrière toi !" et les éducateurs de s'exclamer, criant au génie, à l'artiste, au virtuose diabolique de la feinte et du coup de rein, au meilleur joueur de l'Artois, j'en passe des meilleurs!

Le pire dans l'histoire c'est que ce petit bonhomme va tellement vite que les défenseurs adverses mettent la jambe et le bras pour le plaquer au sol !

Et voilà le travail, plus aucun repère, plus de bloc équipe bien en place.

Je vous préviens le jour où ce petit bonhomme aura confiance en lui, il faudra sortir le tapis rouge pour monter les marches du festival de VERMELLES !!
Publié le 19/04/2009 º 21:04  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
LAMBERSART - 15ANS DH  -  par crispecq
LAMBERSART- US VERMELLES EN 15DH
Alors que les enfants remplissent leur panier des plus beaux œufs de Pâques , les vermellois l'emportent à LAMBERSART .

L'US VERMELLES a fait un grand pas vers le maintient.

Comme le souligne le coach : «  l'équipe qui marque la première se met en bonne position pour remporter la rencontre »;

C'est ce que firent les jeunes Vermellois par l'intermédiaire du jeune JASON .

Par la suite LAMBERSART revient à la marque 1 à 1 mais Vermelles reprend le jeu à son compte et prend l'avantage grâce à ADRIEN et bis repetitas, égalisation de LAMBERSART 2 à2, et là, le coach fait rentrer STEEVE qui dynamite l'attaque de Vermelles et débloque le match en inscrivant le 3 ème but.
Dans le train de la victoire, les jeunes vermellois ont pris le bon wagon mais il ne faut surtout pas descendre en marche.
Publié le 13/04/2009 º 18:46  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
US VERMELLES -US DUNKERQUE EN 15 ANS  -  par crispecq
VERMELLES - DUNKERQUE

Ah , qu’il est parfois difficile d’être objectif quand on est papa de joueur .
 
Mais reprenons nous !!!!.
Le sport avant tout ou plutôt ce qu’il en reste ! .
Les 15 ans de DUNKERQUE gagnent ce match par 1-0.
Je crois que dans des situations pareilles, la clarté du discours tenu aux joueurs est primordiale c'est à dire expliquer, donner les règles du jeu pour éviter toute contestation ou interprétation .
Bien sur on ne pourra effacer la déception des joueurs non retenus mais le scenario étant connu de tous, il ne pourra être discuté .
De plus, en sports collectifs, les choix sont discutables car les valeurs ne sont pas mesurables comme en athlétisme, en natation ou autres sports individuels.
L’entraineur est rarement sûr que sa décision soit la bonne, seul le score le conforte dans l’option choisie.

Pour ce match, la critique est toujours facile mais l’art est plus difficile.
Les 15 ans de VERMELLES ont besoin qu’on change de discours, qu’on les mette en confiance, qu’on les encourage.
Dans le football, il n’y a pas que le physique, que la technique, il y a aussi le mental, la confiance. Pour cela, il faut leur donner cette confiance : être bien dans sa tête peut permettre de soulever des montagnes.
Dans cette équipe, il manque la communication tant au niveau joueurs qu’ éducateurs.
1 SEUL PRESCRIPTION : lire tous les soirs avant de s’endormir « l’équipe dirigeante des 15 ans ». Certains l'ont probablement lu un peu trop vite !!!.. ou auraient besoin d'une explication de texte !!!!
LES CHIENS ABOIENT , LA CARAVANE PASSE.
Publié le 29/03/2009 º 19:17  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Douai - Vermelles resumé du coach  -  par Choupette
Equipe de vermelles mentalement très faible voilà le résumé :

face à une equipe de Douai pas supérieure à nous techniquement et physiquement mais qui en voulait + face à des tristes Vermellois, Douai a joué pour gagner et pour se maintenir face à des Vermellois mentalement faibles et qui étaient venus faire du tourisme, je vois mal cette équipe gagner des matchs avec un tel esprit. Les joueurs devraient prendre exemple sur les parents qui eux sont solidaires (à la buvette) lol.

mais comme on dit : tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir
Publié le 26/03/2009 º 19:30  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
L'EQUIPE DIRIGEANTE DES 15 ANS  -  par crispecq
 L’EQUIPE DIRIGEANTE DES 15 ANS .
L’esprit de solidarité de l’équipe dirigeante des 15 ans « supporters, entraineurs, et supportrices en voie d’extinction »est indispensable pour former une équipe de football compétitive.

Une équipe de football du niveau ligue, c’est un peu une entreprise, pour arriver au meilleur niveau il faut :
• Des joueurs compétents bien placés à leur poste, en bonne condition physique, bien entrainés.
• Un entraineur qui doit leur donner une vision globale sur la saison.
• Fixer des objectifs clairs
• Motiver son équipe.
• Evaluer les résultats, corriger les défauts (placement des joueurs suivant leur points forts).
• S’appuyer sur les résultats pour encourager et pousser l’équipe à encore se dépasser.
• Valoriser les joueurs.
• Montrer la plage de progression.
• Jouer son propre jeu et non s’étalonner sur l’adversaire.

L’essentiel de la réussite d’une équipe tient dans la solidarité entre ses joueurs.

Avoir un esprit d’équipe, c’est chercher des solutions pour progresser ensemble et compenser le déficit de son copain.

Comme la majorité des critères sont réunis en 15 ans voila pourquoi cette saison est enrichissante tant au niveau humain que sportif.

"ON SE FORGE UN CARACTERE ET ON APPREND A SE BATTRE DANS LA DIFFICULTE ET NON DANS LA FACILITE "
A MEDITER
affiche_15ans.jpg
Publié le 21/03/2009 º 11:50  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
VERMELLES - ST OMER EN 15 DH  -  par crispecq
EN 15 DH VERMELLES - ST OMER
Exemplaire dans l'esprit de bout en bout, les 15 ans de VERMELLES se sont retrouvés comme aux plus beaux jours.
Même le coach était admiratif «quand je vois le comportement des joueurs sur ce match, il n'y a plus besoin de coacher », le pressing permanent n'a laissé que peu de marge de manœuvre à l'adversaire .
C'est fabuleux quand ça se fait aussi naturellement avec tant de combativité et de solidarité.
JONATHAN rêvait de ce scénario pour tout relancer face à une équipe de qualité telle que ST OMER .
Ce match est un match référence, on a tout fait pour gagner, son contenu nous rend fier.
C'est la volonté des joueurs qui a fait la différence .
La semaine dernière contre AIRES, on a beaucoup parlé de jeu, de relance, on a couru dans tout les sens pour rien.
Cette semaine, on a parlé combat et ce fut efficace .
L'MPORTANT C'EST DE GAGNER , c'est de retrouver la confiance , c'est de faire un foot moins "fou fou", c'est de s'appliquer .
A chaque fois qu'il y a eu des espaces, nos avants ont été assez bons pour les exploiter et le scénario s'est finalisé grâce à JASON qui a repris un centre de STEVEN en pleine lucarne.
1 à 0 POUR VERMELLES.
Les 15 ans de VERMELLES : c'est un réalisme puissant et efficace .
Mais ils seraient des éléphants aux pattes d'argile s'ils se laissaient déstabiliser par le premier guignol venu.
Publié le 15/03/2009 º 18:30  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
15 A VERMELLES - AIRES  -  par crispecq
VERMELLES -AIRES EN 15 ANS
Quel est le point commun entre VERMELLES et AIRES ? Les deux équipes luttent pour ne pas descendre.
AIRES et VERMELLES ont le même style de jeu et les mêmes lacunes mais AIRES, à la différence de nos jeunes VERMELLOIS, est plus réaliste .
En première mi-temps, les deux équipes se sont neutralisées et la mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0.
La deuxième mi-temps commence sur le même tempo .
Mais à la suite d'une faute flagrante du n° 2 de AIRES, les jeunes VERMELLOIS se mettent à discuter avec l'arbitre, c'est là qu'ils se font surprendre ; 1 à 0 pour AIRES.
Après un deuxième jugement très approximatif de l'arbitre, AIRES en profite pour mettre le 2eme BUT : là, les jeunes de l'USV ont accusé le coup – de la bonne volonté mais le cœur n'y était plus .
Comme souvent il y a plusieurs façons d'interpréter le résultat d'un match.
Si la victoire de AIRES n'est pas vraiment contestable sur l'ensemble de la partie, il n'en demeure pas moins que les jeunes VERMELLOIS sont en droit de nourrir de légitimes regrets.
EN CONCLUSION, les AIROIS n'ont pas manqué d'air en prenant l'ascendant psychologique sur les jeunes VERMELLOIS
.
Publié le 08/03/2009 º 15:33  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
VERMELLES -AVION EN 15DH  -  par crispecq
VERMELLE- AVION EN 15 DH
Vermelles – Avion 2 à 6 ,

Mais où est passé l'âme Vermelloise ? La victoire était possible avec un peu plus de "gnac" et de réalisme devant le but.
L'équipe des 15 ans DH de VERMELLES, c' est une affaire de style : on peut écrire des tartines, se perdre en littérature ou en métaphores impossibles, mais on est obligé de s'incliner tout simplement par la déception.
Que valent les analyses techniques après un tel match ? PLUS GRAND CHOSE.
A hauteur de pelouse, ce qu'ont réalisé les jeunes Vermellois avant la trêve et les remises de match fut plus qu'encourageant. AVION, DOUAI et VALENCIENNE ont gouté au caractère et à la détermination des abeilles. Tout ne fut pas parfait, loin de là, mais l'envie de gagner et la cohésion de groupe animaient l'équipe. Il y a des jours où on a envie de poser le stylo.
Comme dans un certain théâtre de GUIGNOL « NOUS AVONS DONNE LE BATON POUR NOUS FAIRE BATTRE »
DE LA GNAC LES GARS ! DE LA GNAC ! DE LE GNAC ! TOUT SIMPLEMENT
Publié le 22/02/2009 º 21:20  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
EN 15ANS BOULOGNE - US VERMELLES  -  par crispecq
BOULOGNE -US VERMELLES EN 15 DH
Le match s'est déroulé dans un stade comme le stade des écoles version cote d'opale : le sable, les mouettes , la mer et même les touristes sur le terrain bien sur.
Des l'ouverture du match , les jeunes Vermellois sont mis sous pressions mais ils tiennent le coup.
Coté Boulonnais il y a un engagement physique total et un pressing appliqué et haut, mais à force de courage et d'application, les jeunes Vermellois atteignent la mi-temps sur le score NUL.
La deuxième mi-temps commence et no comment: 4-0 pour Boulogne
En résumé pour cette équipe de 15 DH : « QUAND CERTAINES MOUETTES PRETENDENT SUIVRE LE CHALUTIER ,IL FAUT LE SUIVRE ET NON FAIRE SEMBLANT »
Publié le 15/02/2009 º 20:19  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
CAMBRAI - VERMELLES EN 15 DH  -  par crispecq
Quatre buts en 40 minutes , le début du match aura été fracassant sur la pelouse de CAMBRAI.
Le temps pour l'US VERMELLES de faire admirer son jeu offensif et les oublis de sa défense.
JONATHAN ET STEVEN ont montré la voie : 1 but chacun, CAMBRAI a su profiter des largesses des artésiens en égalisant.
Dés le retour des vestiaires , VERMELLES était réduit à dix mais au lieu d'être découragés, les VERMELLOIS ont développé un jeu propre , plein de courage et d'espoir .
Ils se sont procurés les meilleures occasions et à une minutes de la fin du match , le jeune ADRIEN s'est fait crocheté dans la surface « penalty pour VERMELLES »
Le penalty est tiré mais le portier CAMBRAISIEN s'est détendu et a arrêté le tir au but.
La fin du match fut sifflée sur le score de 2 à 2 .
Les jeunes VERMELLOIS ont eu l'impression d'être passés à coté d'une victoire qui leur tendait les bras.
Comme au handball , nous avons eu la génération des bronzés,des experts et des barjots ; à l'US VERMELLES nous avons maintenant « LE CERCLE DES POETES DISPARUS »
Publié le 01/02/2009 º 17:15  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
VALENCIENNES-VERMELLES EN 15 DH  -  par crispecq
EN 15 DH VALENCIENNES - VERMELLES
On retiendra de ce match l’engagement physique total des deux équipes.
Pressant haut, Valenciennes à mieux démarré la rencontre, puis Vermelles a semblé prendre le dessus sans vraiment se procurer d’occasions franches.
En seconde période, malgré la pression valenciennoise les Vermellois n’ont pas réalisé une mauvaise prestation, et auraient pu repartir avec trois buts dans leur valise sans l’intervention de LUCAS dans les buts.
Les deux équipes se sont quittées sur un score nul.
Ce match nul pour Vermelles est à ranger dans la catégorie des HOLD-UP
Publié le 16/11/2008 º 18:23  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
fichiers08_09/dates/date091108.pngLILLE - VERMELLES EN 15 DH  -  par crispecq
LILLE – VERMMELLES en 15 DH
Les jeunes Vermellois n’ont pas perdu leur football même contre une réserve pro.
D’entrée les lillois mettent la pression sur la défense de Vermelles mais cette défense s’en sort avec brio .
Il a fallu que le corps arbitral s’en mêle pour faire basculer le match en faveur des lillois : sur un hors-jeu flagrant non signalé par l’arbitre assistant de Lille, les lillois ouvrent le score.
Les jeunes Vermellois voulaient corriger au plus vte cette injustice et remettre les pendules à l’heure mais comme une injustice n’arrive jamais seule : sur un 2eme hors jeu non signalé par l’arbitre assistant , un jeune lillois part seul au but mais sa frappe est stoppé par l’arrière de Vermelles et ….. stupeur ! l’arbitre juge que le jeune Vermellois a mis la main .
La sanction est penalty et carton rouge pour le jeune Vermellois.
Le penalty est tiré et le gardien de Vermelles le sort avec habilité « il y a quand même une justice ».
La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 pour Lille.
La 2eme mi-temps devra se jouer a 10 pour les jeunes Vermellois et on craint le pire mais les rouges et bleus ont de l’amour propre et résistent, le score n’évoluera pas.
On dit que le corps arbitral est loyal et intègre.
Cette règle s’applique –t-elle aussi lorsque l’on rencontre des réserves -pros
Publié le 10/11/2008 º 18:20  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
fichiers08_09/dates/date191108.pngVERMELLES -WASQUEHAL EN 15 DH  -  par crispecq
Dominateurs,les jeunes Vermellois ouvrirent le score sur une action rondement menée et conclue par JASON.
Cinq minutes plus tard sur une longue touche, Wasquehal égalise et sur une attaque mal négociée par la défense de Vermelles , Wasquehal prend l'avantage,
La 1er mi-temps est sifflée sur ce score.

Les Vermellois commencent la deuxième mi-temps le pied au plancher et à force de pousser , ils se font surprendre par un contre de Wasquehal et la fin du match est sifflée sur le score de 3à1 pour Wasquehal.

Wasquehal joue les premiers rôles en 15 DH mais ne nous a pas impressionné on aurait pu empocher les points du match nul si nous avions fait le bon geste a la conclusion et surtout on cale au trente mètres et on manque de finition.
Publié le 19/10/2008 º 15:54  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
fichiers08_09/dates/date191108.pngPremière Victoire en championnat pour nos 15 ph  -  par jaczub

ES Etaples - US Vermelles

Suite à notre début de saison compliqué malgré nos 10 buts marqués: 4 matchs perdus (par un seul but d'écart à chaque fois) et un nul, Jordan composait une équipe résolument défensive.

La première mi-temps voyait les 2 équipes se neutraliser, notre premier objectif était atteind mais on sentait qu'il y avait possibilité de faire mieux, aussi à la mi-temps Jordan effectuait 2 changements pour prendre une option plus offensive.

Notre domination s'affirmait mais malheureusement à la 48ème sur un contre un jeune Etaplois passait en revue tout notre axe central pour aller battre Vincent à bout portant.  Manu faisait alors son entrée, coaching gagnant puisqu'il égalisait à la 63ème, Momo doublant la mise à la 70ème il nous restait à gérer la fin du match.

Bravo à toute l'équipe pour l'engagement sur toute la rencontre et la révolte aprés le but d'Etaples, on tiend notre match référence il faudra confirmer!

Jacky

Publié le 19/10/2008 º 10:41  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
fichiers08_09/dates/date12_10_08.pngUS DUNKERQUE - US VERMELLES EN 15 DH  -  par crispecq
MATCH US DUNKERQUE –US VERMELLES EN 15 DH
Le match à commencé avec le brouillard sur le terrain comme dans la tète des vermellois et _ résultat des courses à la mi-temps 5 à 0 pour dunkerque.

La deuxième mi-temps à débuté avec un grand soleil sur le terrain comme dans la tète des vermellois et là nous avons vu le vrai visage de notre équipe qui a dominé de la tète et des épaules l’us dunkerque.

Sans 2 arrêts de grande classe du portier de dunkerque, le résultat aurait pu être de 5 à 2 mais malheureusement le score de cette rencontre fut sifflé sur le score de 5 à 0 pour dunkerque.

Quelle dommage que notre équipe ne se soit réveillé qu’a 11h15 !
Publié le 12/10/2008 º 19:08  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
fichiers08_09/dates/date051008.pngmatch 15DH AVION-VERMELLES  -  par crispecq
En direct D'AVION pour le match AVION -USV en 15DH .
Au début du match ,les joueurs de Vermelles maintenaient un rythme assez soutenu .
Apres qques phases de jeu dignes des joueurs de ligue 1 , l'USV menait 2 à 0 .
Apres avoir mené 2 à 0 les joueurs de Vermelles se mirent à reculer ce qui donna à avion des espoirs de victoire.
Avion revint au score a la mi temps .
Le coach de Vermelles dut remotiver ses joueurs et la deuxième mi temps recommença sur les chapeaux de roues en faveurs de Vermelles, qui par son courage et son intelligence de jeux accula avion dans ses buts.
Vermelles profita de l’erreur du libero et du gardien d’avion pour reprendre l’avantage et gérer son match jusqu'au coup de sifflet final, sur le score de 3 à 2 pour vermelles
Publié le 05/10/2008 º 22:14  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
fichiers08_09/dates/date_270908.pngRésultats benjamins du samedi 27 septembre 2008  -  par Martial
13D-Hénin FCF: 6-0--> Après 15 minutes assez brouillones Vermelles a pris l'avantage et a continué à attaquer face à une courageuse et valeureuse équipe de Hénin

B3-Sailly Labourse: 1-5 --> Domination vermelloise mais sur chaque incursion adverse il y a eu But. 2 penaltys logiques pour SL et enorme manque d'éfficacité offensive coté vermellois (tirs sur le poteau et la barre)

Noeux-B1: 1-4 --> 1ère mi temps équilibrée mais domination totale de Vermelles en 2éme!
Guarbecque-B2: 0-0 --> Match très équilibré avec des occasions de part et d'autre!
Publié le 27/09/2008 º 18:36  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
fichiers08_09/dates/date200908.png15 ans A à St OMER du 21 09 08  -  par Crispecq
100px-US_Saint_Omer.gif    logoTony.gif
15 perdu a St Omer 3 à 1
1er mi temps 1-0 pour St Omer
faute de main du gardien de Vermelles
2eme mi -temps
2-0 pour St Omer sur une erreur de marquage de la défense de Vermelles.
but pour Vermelles en milieu de 2éme mi temps sur (but de la tête du libero) .
en fin de match faute au milieu du terrain pour Vermelles un défenseur de St Omer se met devant le ballon, le joueur de Vermelles frappe dans le ballon pour que l'arbitre siffle contre le joueur de St Omer mais malheureusement l'arbitre ne siffla pas : 3-1 pour St Omer .
le match se termine sur le score de 3-1 pour les audomarois
Publié le 21/09/2008 º 16:47  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
fichiers08_09/dates/date040408.pngPetit Poème  -  par Martial
Chers amis parisiens,   

Depuis k'ta mi eut'banderole,
tout ch'pays i s'affole
Chez nouzote té viendro,  
pour un gloglo té passero
Mi j'su fier d'être ch'ti,
ti te l'importra nin au  paradis
Té croyo nous mette à plat
mais Jeudi ché tin club qui braira
El'commission  d'discipline va trincher,
et t'gif elle va dégringoler
Chez nouzote y'a pt'ête des  chomeurs,
mais chez ti keskia comme branleurs !
Eune fo d'pluque el' psg s'est fait  r'marquer,
mais l'fos chi vous aller in chier ....
Et pi quand té s'ra din l'brin,  
In ligue 2 in brayant té pourras compter tes points !!
Ni ch'public lensois, ni l'région ne  mérito çha
Voila les boubourses ont parlé,
Not' coeur n' peut po vous pardonner.  
J'voulo juste réponte à l'imbécilité par un tchio poème.
Au début j' l'avo  écrit in français mais
Chés concernés n'ayant po d'cerveau,
n'lauro d'toute façon po compris,
donc j'ai gardé m'langue régionale.  

Eune t'chiote citation pour finir :

"Vous puez tellemint fort la honte,  
qu'note  maroilles à côté, y sint l'déodorant !!! »
Publié le 04/04/2008 º 12:50  - 2 commentaires 2 commentaires - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
fichiers08_09/dates/date_070208.png12 ème USV WORLD POKER TOUR  -  par Mr_A

Le 8 Février, 12 ème USV WORLD POKER TOUR!!

Début à 22H

Publié le 07/02/2008 º 10:50  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
11 ème USV WORLD POKER TOUR  -  par Mr_A

Ce vendredi 18 janvier aura lieu le 11ème USV WORLD POKER TOUR!!!!

Venez Nombreux!!

 

Début à 22h

Publié le 15/01/2008 º 10:12  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
mercredi 9 janvier  -  par guypaillart
info benjamins 96
entraînement synthé 16H
GP
Publié le 07/01/2008 º 18:00  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
modification  -  par guypaillart
modification pour le mercredi 09/01
pas de match contre La Gorgue match remis le 12/09 ( 2équipes) inauguration de leur synthé
pour mercredi 09/01 possibilité d'un autre match : à voir
Publié le 03/01/2008 º 11:17  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Infos Benjamins  -  par Guy_PAILLART

Info benjamins

  • jeudi 03/01 synthé rdv 14h30 Santes à 15h
  • vendredi 04/01 tournoi à Noeux suivant convocation
  • samedi 05/01 rdv 13h30 match à Calonne (14h30) suivant convocation
  • dimanche 06/01 tournoi à Diana suivant convocation
  • mercredi 09/01 match à la Gorgue (2 équipes) suivant convocation
Publié le 02/01/2008 º 11:18  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Infos fin d'année 2007  -  par Guy_PAILLART

Info benjamins de fin d'année

  • 28/12 vainqueur du tournoi de Montigny en Gohelle (excellente prestation du groupe tant sur le jeu qu'au niveau tenue)
  • dimanche 30/12 tournoi à Bauvin (le matin)
     
  • jeudi 03/01 match amical benjamins contre Santes (suivant convocation) à 15H synthé
  • samedi 05/01 match amical contre Calonne fosse 6 à 13H50 synthé
     
  • mercredi 09/01 match à la Gorgue (2 équipes) à 15h
Publié le 29/12/2007 º 07:41  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
un adieu  -  par nathalie

salut martial

juste une mauvaise nouvelle a dire

nous avons appris le décés cruel du papa de REMY un joueur  13ans équipe A ce mercredi

les funérailles civiles auront lieu ce Lundi 26 novembre a Auchy Les Mines (domicile) a 10h30 pour ensuite se diriger vers le cimetière du dit lieu

toutes nos condoléances a la famille et courage à REMY

Publié le 24/11/2007 º 15:32  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Voix du Nord 23 11 07 (Spécial Roye-USV)  -  par Martial
Aujourd'hui, dans la Voix du Nord:

La Voix du Nord - Edition du vendredi 23 novembre 2007

COUPE DE FRANCE : ROYE - VERMELLES
Dimanche à Roye (CFA 2), Vermelles a un beau challenge à relever

Vermelles s’apprête à disputer un septième tour de Coupe de France. Ce match à un horaire inhabituel (17 h), devrait une nouvelle fois perpétuer une tradition qui s’installe de plus en plus dans le camp vermellois. L’esprit coupe et ses doux parfums qui l’entourent vont de nouveau mettre le club vermellois sous les feux des projecteurs.
Mais avant toute chose, il faudra oublier le match contre Loos-en-Gohelle et surtout la manière (0-3). D'abord, parce qu’il s’agit plus d’un accident de parcours et ensuite parce qu’une coupe est une autre compétition où la motivation du plus petit est décuplée. Pour Jean-Pierre Houilliez, l’entraîneur vermellois, il n’y a pas de doute à ce sujet : « Nous sommes habitués à ce genre de rendez-vous, ce sera autre chose qu’en championnat. Nous allons d’ailleurs nous appuyer sur les qualifications à Cambrai et à Loon-Plage et même sur les matches d’il y a deux ans à Allonne et contre Créteil pour bien préparer ce déplacement. A priori, tous les éléments ne sont pas en notre faveur. Sur ce que j’ai vu lors de mes observations, c’est que les supporteurs sont assez chauds et que Roye possède des joueurs de valeur comme Berton, véritable pièce maîtresse du groupe de Pascal Manteau. Mais je compte sur nos qualités et surtout notre esprit de groupe pour les mettre en difficulté et être à la hauteur de l’événement. Deux joueurs en plus viendront compléter le groupe des quatorze et comme je n’ai pas de blessé ni de suspendu, je n’aurai que l’embarras du choix. » En tout cas, un des joueurs royens est ravi de rencontrer l’équipe vermelloise. Sébastien Szymczyk a débuté le football à Waziers avant de signer au RC Lens lors de la saison 1997. Après cinq années passées à Lens, il a joué à Sedan pendant quatre ans avant d’arriver à Roye cette saison avec le statut de joueur fédéral : « A Roye, l’objectif est le CFA dans deux ans. Notre entraîneur laisse aux joueurs la Coupe de France et nous, joueurs, souhaitons aller le plus loin possible dans cette compétition. Je me souviens bien des confrontations en jeunes avec le Racing contre les équipes vermelloises. Ce n’était jamais facile, ils ne lâchaient jamais et c’était toujours plus difficile qu’ailleurs. D’ailleurs, notre entraîneur est allé les superviser récemment et nous a donné les points forts de Vermelles, mais aussi leurs lacunes. Ce ne sera pas si facile que cela car ils sont solides derrière.
 » Les deux équipes ne partiront donc pas dans l’inconnu. Roye ne fera pas l’impasse. Reste maintenant cette part d’incertitude que les Vermellois espèrent combler grâce à leur état d’esprit et leur solidarité mais aussi sur au fait que l’équipe de Roye semble avoir des difficultés à s’imposer sur son terrain.
 •
 T.D. (CLP)

 > Vermelles (DHR) a éliminé aux tours précédents Drocourt (0-2), Hénin (5-0), Cambrai (1-2) et Loon-Plage (0-1). En championnat, Vermelles occupe la 11e place avec un match de moins.
 > Roye (CFA 2) a éliminé au tour précédent Amiens AC (1-1, 6 tirs au but à 5). En championnat, Roye est 9e avec 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites.
 > Match ce dimanche à 17 heures au stade André-Coel à Roye. Le club de Vermelles organise un déplacement en car. Renseignement au stade de Vermelles.
_________________
JP Rivasseau
Publié le 23/11/2007 º 13:28  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Samedi 17 novembre 2007  -  par Nathalie
Bonne première mi-temps nos petits kékés se sont mieux battus ce samedi mais pas encore assez  malheuresement. La seconde période les mets un peu hors parcours mais courage ils vont y arrivés  ils peuvent compter sur leurs supporters
Publié le 20/11/2007 º 18:25  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Première "Représentante"  -  par Martial

Je vous annonce la nomination de ma première "représentante". Il s'agit de Nathalie la maman d'un joueur 13 ans B (équipe de Romain).

Nathalie va, chaque fois qu'il lui sera possible, nous donner des nouvelles de l'équipe de son "petit Kéké".

Encore merci à Nathalie pour sa participation

Publié le 19/11/2007 º 19:03  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
6ème tour de la Coupe de France 2007  -  par Martial

Vermelles a su gérer malgré les expulsions

Les Loonnois peuvent nourrir des regrets : « On a été plus dangereux lorsque nous avons été réduits à neuf », déclara Franck Milliot, président du FC Loon-Plage. Car, il faut bien se mettre à l’évidence, Loon-Plage n’est véritablement rentré dans le match qu’après ces deux cartons rouges ... 

10c4580_1.jpg

Extrait de la Voix des Sports

Publié le 08/11/2007 º 19:57  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
gifs/alarmes002.gifURGENT !!!!!!!  -  par Martial
Rappel du message du 20 juillet 2007

Je suis à la recherche d'assistants (es) pour la saison 2007-2008.

Comme je le dis chaque année l'idéal serait d'avoir au moins 1 représentant (e) par équipe afin d'avoir des informations régulières pour tous les groupes.

Si vous souhaitez nous faire partager un peu plus de choses sur l'équipe de votre enfant, envoyer des photos, participer à la vie du club ... n'hésitez plus envoyez moi un mail

A très bientôt

Martial

Publié le 25/08/2007 º 07:48  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Cet après midi, samedi 18 aout à 16 heures, les Séniors B recoivent Billy Berclau au Stade Léo Lagrange.
Publié le 18/08/2007 º 14:14  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
gifs/objet_63.gifHoraires reprise des entraînements  -  par Martial

Rappel :

Reprise des entraînements catégorie 13 ans :

lundi 13 août 2007 à 16h30 stade des écoles

Reprise des entraînements catégorie Benjamins :

jeudi 23 août 2007 à 17h30 stade Léo Lagrange

Reprise des entraînements catégorie Poussins :

mardi 28 août 2007 à 17h30 stade Léo Lagrange

Publié le 12/08/2007 º 08:28  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
gifs/celebrites008.gifBilette au bal du 14 juillet  -  par Martial

Veuillez trouver ci-jointe la vidéo d'un ancien de l'USV (Bilette) filmé par Drazic ICI

Publié le 22/07/2007 º 19:15  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
gifs/ampoules002.gifRecherche assistant  -  par Martial

Je suis à la recherche d'assistants (es) pour la saison prochaine. Comme je le dis chaque année l'idéal serait d'avoir au moins 1 représentant (e) par équipe afin d'avoir des informations régulières pour tous les groupes.

Si vous souhaitez nous faire partager un peu plus de choses sur l'équipe de votre enfant, envoyer des photos, participer à la vie du club ... n'hésitez plus envoyez moi un mail

A très bientôt

Martial

Publié le 20/07/2007 º 12:55  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Matchs de préparation SENIORS A  -  par Martial
Rappel : Reprise entraînements Seniors le 23 juillet a 19 h .
Les matchs de préparation du groupe A sont:
  • le 04/8 à St pol à 16h
  • le 8/8 contre Templeuve à Vermelles à 19 h
  • le 11/8 contre Hazebrouck à Vermelles à 16h
  • et le 15/8 contre les 18 nationaux du RC Lens à Annequin à 17 h
  
Publié le 19/07/2007 º 07:07  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
gifs/biberons004.gifbuvette?  -  par jaczub

Salut Martial,

Sympa le style vacances, mais ou est passé Roger il est en vacances la buvette est fermée?k

Publié le 13/07/2007 º 17:16  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Changement de look  -  par Martial

Bonjour à tous,

Comme vous aurez pu le constatez notre site a "encore" changer de look. Profitant de cette période estivale j'ai voulu apporter à tous ceux qui n'avaient pas la chance de partir un peu de gaïté et de couleurs.

J'espère pouvoir vous rendre, dès la rentrée de septembre, les couleurs d'origines

En attendant je vous souhaite à tous d'agréables vacances et j'ai hâte de vous retrouver tous dès la reprise des divers championnats

Publié le 13/07/2007 º 16:57  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Rubriques

Derniers billets
Derniers commentaires
Archives
11-2017 Décembre 2017 01-2018
L M M J V S D
        01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Billets des amis
Vous êtes ici :   Accueil » Blog
  
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
53LFx
Recopier le code :


  3086153 visiteurs
  58 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 449 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Webmaster - Infos
Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
53LFx
Recopier le code :
155 Abonnés
-----------------------------------

Ce site a fait l'objet d'un dépôt auprès de la  CNIL le 13 décembre 2005 et a été enregistré sous le n° d'agrément  1135246. 

Conformément à l'art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez, à tout moment, demander à exercer ce droit en contactant le webmaster par mail.